Towada

Un article de Nezumi.

Afficher la carte de ce lieu
Galerie de photos sur Towada

Towada (十和田) est une ville du Japon située dans la préfecture d'Aomori.

La ville a été fondée le 1er février 1955 et grâce à sa fusion avec la ville de Towadako en 2005, Towada avait une population estimée à 66 500 habitants pour une superficie totale de la ville de 725 km².

Histoire

La zone autour de l'actuelle Towada était au 18e siècle un terre connue comme Sanbongihara, qui est devenue le lieu d'un projet de colonisation et de la bonification des terres initié par le clan Nambu de Morioka en 1855. Le projet a été dirigé par Nitobe Tsutō, et s'est poursuivi sous le gouvernement de Meiji.

La région a été désignée zone d'élevage des chevaux par l' armée impériale japonaise en 1885. Le climat clément de la zone a été considéré comme idéal pour l'élevage de chevaux. Le 1er Septembre 1910, Sanbongi a été désignée ville. Il a été élevé au statut de ville le 1er Février 1955. En Octobre 1956, il a changé son nom pour "Towada".

Centres d'intérêt

Les centres d'intérêt de la ville sont surtout naturels, dans le cadre du parc national Towada-Hachimantai avec le Lac Towada, les chutes Matsumi et la vallée d'Oraise.

Le centre ville comprend un centre d'art contemporain et un jardin public décoré par Yayoi Kusama.


tsubaki01.jpg
Centre d'art contemporain, œuvre de Noboru Tsubaki
towadak.jpg
Terrain de jeux, sculptures de Yayoi Kusama

Voir aussi les fiches cinéma Ann ; le cinéma de Nezumi; les artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; mystérieux Viêt Nam; les temples et des montagnes du Népal ; le grand Istanbul; Afrique