Takehiro Iikawa

Un article de Nezumi.

(Différences entre les versions)

Version actuelle

Takehiro Iikawa ( japonais : 飯川 雄大, Iikawa Takehiro) plasticien contemporain japonais né en 1981, dans la préfecture de Hyogo.

Biographie et œuvre

IIkawa obtient en 2002 un diplôme du département de design de la Seian University of Art and Design. Son activité est variée, peintures, sculptures, illustrations et vidéos.

Parmi ses œuvres importantes, "Time clock for exercise" (2006), questionne le temps du calendrier lui-même et montre visuellement des images en mouvement sur 24 heures.

Dans la série Half Time Project (2008) stealing the time, Iikawa défie la perception humaine du temps dans le football ou le match de boxe. Il divise par deux le temps du match et suit avec sa caméra le seul protagoniste qui n'est pas complice du projet.

Une série de photographies telles que Decorator Crab (2012) ou Fade out, Fade Up (2012), interroge la situation la plus intime de la vie quotidienne, les souvenirs privés ou les événements banals mais importants pour un individu.

Iikawa est membre de deux unités d'artistes, «Hajime Ten» et «COUMA», et collabore avec d'autres artistes tels que Teppei Kaneuji ou Yuki Kimura.

Expositions (sélection)

  • 2019 Roppongi Crossing 2019: Connexions, Musée d'art contemporain Mori, Tôkyô
  • 2017 Genbi Dokodemo Tenji 2017 Prix Tadasu Takamine (Hiroshima City Museum of Contemporary Art )
  • 2016 Rokko Meets Art Mt. Rokko, Hyogo
  • 2015 HIGH LIGHTS SCENE KOGANECHO-Site-A Galley, Yokohama
  • 2012 fade out, fade up Gallery ARTSITE (Seian University of Art and Design), Shiga
  • 2008 Good Situation Kodama Gallery Tokyo
  • 2006 The clock for practice of time Kodama Gallery, Osaka

Galerie

Site de l'artiste

iikawa9901.JPG
iikawa1866.JPG

Voir aussi les fiches cinéma Ann ; le cinéma de Nezumi; les artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; mystérieux Viêt Nam; les temples et des montagnes du Népal ; le grand Istanbul; Afrique