Spiral Jetty

Un article de Nezumi.

Spiral Jetty est une réalisation de land-art de l'artiste américain Robert Smithson

Image:Spiral-jetty-from-rozel-point.png

Spiral Jetty a été créée dès avril 1970 à Great Salt Lake dans l'Utah.

La ralisation a utilisé 292 automoteurs à dix roues (de Parsons Asphalt inc. d'Ogden) qui ont porté la charge jusqu'au lac.

625 hommes ont déplacé 6,783 tonnes de terre. Les Caterpillar modèle 955 ont posés les roches déversées et les ont tassée dans les lignes directives de Smithson. Il y avait 500 m du sommet de la crête jusqu'au bout de la boucle et environ 5 m de large. Le remplissage a été assuré par 3.500 m de grosses pierres et de terre pour faire la digue.

La forme du travail a été influencée par le site, la forme en spirale de la jetée a été dérivée de la topographie locale, en relation avec un tourbillon mythique au centre du lac. La spirale reflète également la formation circulaire des cristaux de sel qui recouvrent les rochers. Smithson était initialement attiré par ce site à cause de la couleur rouge du lac salé. Le travail a été changé par son environnement, reflétant la fascination de Smithson pour l'entropie, l'inévitable transformation des forces de la nature. De temps en temps, Spiral Jetty émerge de l'eau, cette monumentale structure est un témoignage de la dominance de la nature sur l'homme.


From Art contemporain, a Wikia wiki.

Voir aussi Les films d' Ann ; le cinéma de Nezumi; les Artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; Les temples et des montagnes du Népal