Shin Azumi

Un article de Nezumi.

Shin Azumi ( 安積 伸 Azumi Shin), designer japonais, est né à Kobe, Japon en 1965.

Source et compléments sur Shin Azumi

Après être diplômé d'un MA en Design industriel au Royal College of Art en 1994, il démarre son activité de design avec le studio "AZUMI".

Dès 1997, sa création "table=chest" est sélectionné par le Victoria &Albert Museum de Londres En 2005, il établit son propre studio "a studio" à Londres.

Il collabore régulièrement avec sa femme Tomoko Nakajima, né en 1966 à Hiroshima

Shin et Tomoko Azumi conçoivent des produits qui témoignent du plaisir qu'ils prennent à trouver des solutions ingénieuses à des problèmes très concrets. Après avoir ouvert un atelier à Londres, ils ont créé des articles pour la maison, des lampes et des meubles pour des sociétés comme Mathmos, Guzzini, Lapalma, E&Y, Habitat et Hitch Mylius. En échappant à toute catégorisation facile, ils font preuve d'une simplicité étonnante et d'une approche innovante.

Leur désir évident de transcrire une émotion se manifeste à travers des formes simples. Équilibré et harmonieux, le tandem Snowman, une salière et une poivrière pour Authentics est plein d'humour et très attachant. La série de meubles, conçue pour Meshman, adopte une approche minimaliste savamment réfléchie. Les sièges de cette gamme peuvent être utilisés en tant que sièges mais, superposés, ils font office de système de rangement, exemple caractéristique de la pluralité des fonctions.

Autres projets

Voir aussi les fiches cinéma Ann ; le cinéma de Nezumi; les artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; mystérieux Viêt Nam; les temples et des montagnes du Népal ; le grand Istanbul; Afrique