Prix international d’art contemporain Joan Mirò

Un article de Nezumi.

(Différences entre les versions)
(++)
Version actuelle (11 juin 2019 à 12:16) (modifier) (défaire)
(++)
 
Ligne 9 : Ligne 9 :
*2009 [[Pipilotti Rist]]
*2009 [[Pipilotti Rist]]
*2011 [[Mona Hatoum]]
*2011 [[Mona Hatoum]]
-
*2013 {{zw|Roni Horn}}
+
*2013 [[Roni Horn]]
*2015 {{zw|Ignasi Aballí}}
*2015 {{zw|Ignasi Aballí}}
 +
*2017 [[Kader Attia]]
[[Catégorie:Prix d'art contemporain|Miro]]
[[Catégorie:Prix d'art contemporain|Miro]]

Version actuelle

Le prix international d’art contemporain Joan Mirò, est un prix d'art contemporain attribué tous les deux ans depuis 2007.

Ce prix est attribué par un jury désigné par la fondation Joan Miró, également baptisée Centre d'Etudes d'Art Contemporain de Barcelone, créée en 1975. C'est une institution privée qui a pour principale activité la conservation et l'exposition d'œuvres de Joan Miró, mais cette institution déploie également ses activités sur la scène de l'art contemporain, tant en arts plastiques qu'en musique ou en arts vivants. Le site abritant la fondation, donné par la ville de Barcelone, est situé à Montjuïc.

Le lauréat reçoit la somme de 70 000 € en dotation en même temps qu’un trophée dessiné par André Ricard. Il bénéficie l'année suivante de deux expositions personnelles, l’une à la Fondation Joan Mirò de Barcelone et une seconde au centre culturel géré par la Fondation Caixa, la Fontana d’Or à Girone.

Palmarès

Voir aussi les fiches cinéma Ann ; le cinéma de Nezumi; les artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; mystérieux Viêt Nam; les temples et des montagnes du Népal ; le grand Istanbul; Afrique