Perth

Un article de Nezumi.

Perth est la capitale de l'État d'Australie occidentale (Western Australia) , le plus vaste d'Australie.

Ce n'est qu'en 1829 qu'une poignée de colons blancs arrivèrent par la Rivière Swan . Ce petit groupe mené par le Capitaine britannique Charles Fremantle s'installa sur les rives fertiles de la rivière : “Swan River Settlement”, le futur Perth, était fondée.

La Colonie se développa lentement jusqu’en 1850. Entre 1850 et 1868, des centaines de bagnards furent envoyés à Perth, pour pallier le besoin de main d’œuvre. Ils jetèrent les fondations de la future ville, des premières maisons et du chemin de fer.

La construction de nombreux beaux édifices tels la “Government House” (Palais du Gouvernement) et le “Perth Town Hall” (Hôtel de Ville de Perth) est due aux travaux forcés.

Perth ne connut qu’une très faible expansion jusqu’à la découverte de l’or en 1890 qui apporta un souffle nouveau à l'économie. La population quadrupla alors en 10 ans, déclenchant une véritable fièvre immobilière.

> Perth

Voir aussi les fiches cinéma Ann ; le cinéma de Nezumi; les artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; mystérieux Viêt Nam; les temples et des montagnes du Népal ; le grand Istanbul; Afrique