Parc national Rio Abiseo

Un article de Nezumi.

Le parc national du Río Abiseo est situé dans la région de San Martín au Pérou.

Il est inscrit à la Liste du patrimoine de l'humanité, depuis 1990 comme patrimoine naturel et culturel. Le parc abrite une grande variété de faune et flore, ainsi qu'une trentaine de sites archéologiques de la civilisation précolombienne. Depuis 1986, le parc est fermé aux touristes en raison de sa nature fragile, aussi bien archéologique que naturelle.

Description UNESCO
Le parc a été créé en 1983 pour protéger la faune et la flore des forêts humides caractéristiques de cette partie des montagnes andines. Cette faune et cette flore comprennent un nombre élevé d'espèces endémiques. Le singe laineux à queue jaune, qu'on avait cru éteint, se trouve uniquement dans cette zone. Les recherches entreprises depuis 1985 ont déjà permis d'y découvrir 36 sites archéologiques jusqu'alors inconnus, s'étageant entre 2 500 et 4 000 m d'altitude, qui donnent une idée très complète de la société pré-inca.

Image:Abiseo.jpg

Voir aussi les fiches cinéma Ann ; le cinéma de Nezumi; les artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; mystérieux Viêt Nam; les temples et des montagnes du Népal ; le grand Istanbul; Afrique