Nha Trang

Un article de Nezumi.

Nha Trang est la capitale de la province de Khanh Hoa, au Viêt Nam. C'est une cité balnéaire de plus de 300 000 habitants. Les habitants de la ville s'appellent en français Nhatranais.

La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d'un microclimat particulièrement agréable et d'une plage longue de 7 km longée par la Tran Phu, la rue principale de la ville.

Nha Trang est située sur le littoral à 400 km de Hô Chi Minh Ville et à 1450 km de Hanoi. Elle est située entre les embouchures du fleuve Cai et du fleuve Dong Ho. [edit] Histoire

Elle appartenait au Royaume du Champâ, habité par les Chams.

Fondée en 240 après J.C. (stèle de Vo Cao) "Que mon fils et mon frère prennent ce qu'ils veulent dans mes biens, Que le reste doit distribué à mon peuple Que mes successeurs fassent de même"

La construction du groupe de temples Cham de Po Nagar date de 748

Vers 1640 l'invasion par les peuples venus de Chine, stationnés au Nord, à Hanoi, les Giao-Chi, appelés par la suite Kinh ou Viets marque la "disparition" des Chams.

La Pagode Long Son date de 1880 et présente un immense Bouddha couché. Un grand Bouddha blanc (14 m) est entouré de bustes de Thich Quang Duc et de 6 autres moines qui s'immolent par le feu en 1963.

Divers

La 57ème édition du concours de Miss Univers a lieu au Diamond Bay Resort à Nha Trang, le dimanche 13 juillet 2008.

Galerie

Voir aussi Les films d' Ann ; le cinéma de Nezumi; les Artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; Les temples et des montagnes du Népal