Nakatsugawa

Un article de Nezumi.

Version du 3 juin 2013 à 20:28 par Nezumi (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Nakatsugawa (中津川市, Nakatsugawa-shi) est une ville située au sud-est de la préfecture de Gifu. Elle est contiguë à la préfecture de Nagano.

La ville est fondée en 1953. Le 13 février 2005, les villages de Hirukawa, Kashimo et Kawaue et les bourgs de Fukuoka, Sakashita et Tsukechi (appartenant tous au district d'Ena qui sera supprimé à cette occasion) et le village de Yamaguchi du district de Kiso de la préfecture de Nagano sont réunis à Nakatsugawa.

La population actuelle est de 83 500 habitants pour une surface de 677 km².

Nakatsugawa-juku

Nakatsugawa-juku (中津川宿) était la quarante-cinquième des soixante-neuf stations du Nakasendô. Durant la période Edo, la population de Nakatsugawa-juku était d'environ 1 250 individus pour 180 foyers. De nombreux éléments subsistent encore de cette période, y compris une stèle de pierre avec un haiku écrit par Bashô Matsuo.

De nombreuses maisons de style Udatsu (maison assez riche, munie d'une cloison pare-feu) subsistent.

L'entrée de Nakatsugawa-juku était marquée par un pont, Nakatsugawa-bashi, qui a été peint par Hiroshige dans sa série Les Soixante-neuf Stations du Kiso Kaidô . Il est à noter que le peintre Hiroshige a intégré exceptionnellement deux vues différentes de Nakatsugawa dans sa série.

kisoji9986.jpg
hirosh45.jpg
L'entrée de la station, le pont Nakatsugawa-bashi peint par Hiroshige en 1833

Voir aussi Les films d' Ann ; le cinéma de Nezumi; les Artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; Les temples et des montagnes du Népal