Magome

Un article de Nezumi.

Afficher la carte de ce lieu
Galerie de photos sur Magome

Magome-juku (馬籠宿, Magome-juku) était la quarante-troisième des soixante-neuf stations que comptait au Japon la route du Nakasendô également connue sous le nom de route du Kiso Kaidō.

La route du Nakasendō était une ancienne route joignant Kyoto, la capitale impériale du Japon, à Edo, la capitale du shogun, au cours de la période Edo.

Station de Magome

Comme station, Magome-juku était relativement prospère et cosmopolite avec une économie fondée sur une devise locale. La station sombra cependant dans l'oubli et la pauvreté après la construction de la ligne Chūō de chemin de fer qui ne traversait pas Magome. Depuis quelques dizaines d'années cependant, la station a été restaurée telle qu'elle apparaissait durant la période Edo et est devenu une destination touristique populaire.

La caractéristique principale de Magome est sa suite de maisons restaurées qui courent le long de l'ancienne route postale, qui suit une pente du bas vers le haut des deux extrémités de la ville. La plupart de ces maisons furent construites pour les petites gens à la fin du XVIIIe siècle, avec des boutiques et des auberges pour les voyageurs le long du Nakasendō. Une partie tranquille de la route originelle a été préservée entre Magome-juku et Tsumago-juku, la station voisine qui a elle-même été restaurée. Elle propose une agréable marche par les forêts et les cascades environnantes. Un service de bus relie également les deux villes permettant aux voyageurs de commencer leur voyage par l'une ou l'autre des stations.

Les archives indiquent qu'en 1843, Magome-juku comptait 717 résidents et 69 bâtiments dont une honjin, une honjin secondaire et dix-huit hatago.


kiso3386.JPG
Rue centrale



kiso3394.JPG
Col de Magome

Voir aussi les fiches cinéma Ann ; le cinéma de Nezumi; les artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; mystérieux Viêt Nam; les temples et des montagnes du Népal ; le grand Istanbul; Afrique