Kôbe

Un article de Nezumi.

(Différences entre les versions)

Nezumi (Discuter | Contributions)
(Nouvelle page : '''Kōbe''' (神戸, Kobe ou Kobé pour l'exonyme français) est la plus grande ville dans la préfecture de Hyōgo, située sur l'île de Honshū proche d'Ōsaka. La ville poss...)
Différence suivante →

Version du 6 janvier 2009 à 20:21

Kōbe (神戸, Kobe ou Kobé pour l'exonyme français) est la plus grande ville dans la préfecture de Hyōgo, située sur l'île de Honshū proche d'Ōsaka. La ville possède l'un des plus grands ports du Japon.

> Kôbe

Kobe compte plus de 1,6 millions d'habitants à la fin 2008. 3 millions d'habitants peuplent Kōbe et sa périphérie (Akashi, Kakogawa, etc.).

Ce fut une des premières villes à ouvrir une liaison commerciale avec les pays de l'Ouest, en 1868, et de ce fait elle est reconnue comme une ville portuaire cosmopolite. Cette nature explique qu'elle compte plus de 45,000 résidents étrangers provenant de plus de 100 pays différents.

Kōbe est connue pour son quartier européen et sa viande de bœuf mais également pour la vue qu'elle offre à ses habitants la nuit, et son atmosphère exotique qu'elle tient de sa nature portuaire.

Kobe est fréquemment associée aux évènements de mode style fashion. La Collection Kobe, populaire auprès de la gent féminine s'est d'ailleurs exportée dans les autres grandes villes depuis 2002, mais aussi en Chine, à Shanghai.

Le 17 janvier 1995, Kōbe subit un tremblement de terre, qui fit plus de 6 000 victimes, 300 000 sans logis et détruisit une grande partie de la ville et du port.

Voir Tremblement de terre de Kōbe.

Voir aussi Les films d' Ann ; le cinéma de Nezumi; les Artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; Les temples et des montagnes du Népal