Galleria Continua

Un article de Nezumi.

Galleria Continua galerie d'art contemporain italienne, fondée en 1990

Histoire

Fondée en 1990 par trois amis collectionneurs, Mario Cristiani, Lorenzo Fiaschi et Maurizio Rigillo, Galleria Continua représente certains des artistes contemporains les mieux cotés du marché.
Crée à San Giminiano, en Toscane, elle a ouvert successivement à Pékin et La Havane. En France, elle est présente aux Moulins, à Boissy-le-Châtel (Seine-et-Marne), dans un vaste hangar transformé en lieu artistique.

Artistes

Les Moulins de Boissy-le-Châtel

En octobre 2007, Galleria Continua a inauguré un nouveau site singulier pour la création contemporaine dans la campagne parisienne. Guidés par le rythme des saisons, Les Moulins accueillent plusieurs fois par an des projets et des expositions d'œuvres d'art monumentales d'artistes du monde entier. Le site, un ensemble de bâtiments de plus de 10 000 m², datant des années 1820, le moulin de Boissy et le moulin de Sainte-Marie est encore riche de ses vestiges historiques, roues hydrauliques, charpentes, poutres, soubassement en béton. Ces éléments bruts que Galleria Continua utilise comme autant d'éléments de valorisation des œuvres qu'elle expose.

kapoor19.jpg
Anish Kapoor, moulin Sainte-Marie

buren2904.JPG
Daniel Buren ; Vitrage pour Sainte-Marie

tayou19.jpg
Pascale Marthine Tayou

Voir aussi les fiches cinéma Ann ; le cinéma de Nezumi; les artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Voyages : les merveilles du Japon; mystérieux Viêt Nam; les temples et des montagnes du Népal ; le grand Istanbul; Afrique